Gestion éditoriale

TEL : 05 61 30 20 50

Directeur de la publication : Eric MOSER

Hébergement du site

Ce site internet est développé par RETINA France et héberger par la société :

OVH –  2 rue Kellermann – 59100 ROUBAIX – France
Pour contacter cet hébergeur, rendez-vous à l’adresse : www.ovh.com/fr/support

Développement du site

Ce site a été réalisé sous le logiciel libre Drupal.

Protection des données personnelles

Comment nous respectons et protégeons vos données personnelles :

L'ensemble de la procédure de " Don en ligne " du site de Retina France est sécurisé par la norme de sécurité SSL, protocole le plus répandu en matière de transactions électroniques. Ce standard permet de crypter toutes vos informations confidentielles (données personnelles, causes soutenues ...).
Aucune de ces informations ne transite " en clair " sur le réseau.
Pour vous envoyer votre reçu fiscal et faire appel à votre générosité, Retina France collecte et traite de manière informatisée les informations que vous lui transmettez. Ces données sont destinées à Retina France ainsi qu’à des tiers qu’elle mandate pour réaliser l’envoi de votre reçu, nos campagnes d’appel à don ou des études spécifiques. Retina France s’engage à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union européenne.
Ces données sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour les rectifier, les mettre à jour, les limiter ou les supprimer.
Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à d’autres organismes agréés par l’association, cochez ici : ⃝
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question concernant le respect de vos données personnelles au 2 chemin du Cabirol 31770 COLOMIERS ou par email info@retina.fr
Nous attachons une grande importance au respect de vos souhaits.

Déclaration à la CNIL

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et à l’article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le traitement de données effectué au moyen du site web a été déclaré auprès de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) le [ A venir ].

La déclaration a été enregistrée à la CNIL sous le numéro [ A venir ].

Photothèque Retina France

123 RF : http://fr.123rf.com