Colloque du 13 octobre à Bayonne

Le colloque de Bayonne a été un réel succès samedi 13 octobre à l'Hôtel le Bayonne. Plus de 100 personnes ont testé et échangé avec les différents stands présents : Lagad Vision, Mieux voir, Ab Vision durant la matinée et assisté aux interventions des différents spécialistes de la vue durant le colloque médical de l'après-midi. 

Les ophtalmologistes Rita SOYEUR et Alexis PINEL du Centre Hélios de Saint-Jean de Luz ont présenté les différentes maladies de la rétine et les thérapies actuelles et à venir, l'orthoptiste, Ann-Sophie LEBRAS a informé les adhérents de la rééducation orthoptique en Basse Vision pour mieux vivre au quotidien, l'opticien Bruno Delhoste a présenté les différentes aides techniques visuelles à disposition. Enfin, Katja OBRI a présenté l'implant rétinien et de l'appel aux volontaires pour essai national validé par le Ministère de la Santé.

Le prochain colloque de Retina France aura lieu le samedi 1er décembre 2018 au FIAP 30 Rue Cabanis, 75014 Paris. Vous pouvez consulter le programme en cliquant ici.

 

Pour toutes informations, vous pouvez contacter le siège au 05 61 30 20 50.